Notaire Brocom VCLB OCMW Huissier Police Horeca Hôpital Autre


Conditions générales de vente

1. Les prix

Nos prix sont nets, sans réservation, sauf TVA. Ils peuvent changer à tout moment sans préavis.

2. Changements de prix

Le vendeur est en droit d'augmenter le prix convenu après la confirmation de la commande mais avant la livraison si un ou plusieurs des facteurs constitutifs du calcul du prix ont subi une modification, même si cette modification aurait été prévisible dans l'offre. Dans ce cas, l'acheteur a le droit d'annuler l'achat par écrit dans les 5 jours suivant la réception du message concerné, sans droit à réparation.

Si le lot a déjà été créé pour une annulation en temps voulu, l'acheteur reste obligé, si le vendeur le souhaite, d'acheter le lot au prix d'origine.


3. Offres

Toutes les offres sont sans engagement. Les accords avec nos représentants ne s'appliquent que s'ils sont confirmés par écrit. Nous adhérons aux accords et aux usages autorisés dans le commerce du papier. Tous les dessins et dessins conçus par nous et par nos employés restent notre propriété et ne peuvent être copiés. La reproduction d'un dessin sous une nouvelle forme relève également de cette interdiction.


4. Livraisons

Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre d'information. Ils sont considérés comme une promesse et non comme un accord formel. Pour les livraisons comprenant également des articles en papier non imprimé, des frais de transport de 10 euros hors TVA sont toujours facturés ou convenus par écrit.
Les marchandises sont toujours envoyées aux risques et périls du destinataire.


5. Plaintes

Pour être accepté, le client doit recevoir toutes les plaintes par écrit dans les 8 jours. L'utilisation partielle des marchandises livrées sans notre accord entraîne l'acceptation de la totalité.


6. Paiements

Nos factures sont payables à 30 jours nets, sans escompte. Les factures qui ne sont pas réglées à la date d'échéance portent un intérêt de 11,50% sur une base annuelle et ce, à compter de la date d'échéance, sans rappel. En cas d’arriéré supérieur à 30 jours dans le paiement d’une facture et après une prolongation de 14 jours pour laquelle aucune action n’a été entreprise, sans accord exprès des deux parties, notre demande de dédommagement forfaitaire sera réglée à 12% et au moins 25 euro, sans préjudice de l'application éventuelle de l'article 1244 du code civil. Tous les frais de recouvrement sont à la charge de l'acheteur. En cas de non-paiement des factures, nous nous réservons le droit de suspendre ou d'annuler des commandes.


7. Droit de rétractation

Un droit de rétractation s’applique aux commandes de produits non imprimés dans notre boutique en ligne. Il s’agit d’une "période de réflexion" de 7 jours ouvrables au cours de laquelle vous avez le droit d’annuler votre achat. Dans ce cas, en tant que client, vous ne payez que les frais de renvoi du produit que vous ne souhaitiez pas voir plus tard. Le coût est de 20 euros TVA et doit être payé à l'avance sur le compte no. Fortis 001-1866054-44.

Il n'y a pas de droit de rétractation pour les produits imprimés, tels que les enveloppes personnalisées.

Plus d'informations sur les achats à distance sont disponibles sur le site web du Centre européen de la consommation.


8. Informations sur la TVA

Ce site Web s'adresse uniquement aux personnes, entreprises, institutions et professions libérales qui utilisent les produits achetés exclusivement dans le cadre de leurs compétences professionnelles. Tous nos prix sont hors TVA.


9. Coutumes professionnelles et conditions générales propres à l’imprimerie

Préparé par «FEBELGRA» Fédération de l'industrie graphique belge, membre de la Fédération des entreprises de Belgique.

Dispositions générales: En l'absence d'un accord écrit spécial et uniquement dans les limites de l'exception qui y est décrite, toutes les livraisons, offres, tâches et accords sont exécutés conformément aux conditions générales suivantes.

Les présentes conditions générales, imprimées ou attachées à des en-têtes, des devis, des factures ou tout autre document, sont considérées comme écrites et acceptées dans leur intégralité par la personne qui les reçoit sans objection.

Ils comprennent les règlements couramment utilisés dans l’imprimerie et déterminent les règles d’utilisation entre le fournisseur et son client. Les présentes conditions générales prévalent sur celles du client, sauf acceptation explicite du fournisseur.

10. En cas de litige, seuls les tribunaux de Hasselt sont compétents.

Nous contacter

Questions ? +32 (0)475 72 88 99 info@envelop.be
Prix compétitifs Livraison gratuite dans les 7 jours ouvrables Facile (re) commande
Schrijf in voor onze nieuwsbrief
Makkelijk herbestellen